Assassin's Creed Valhalla : le DLC gratuit inspiré de God of War arrive bientôt !

Assassin’s Creed Valhalla : le DLC gratuit inspiré de God of War arrive bientôt !

News jeu Assassin’s Creed Valhalla : le DLC gratuit inspiré de God of War arrive bientôt !

Annoncé lors du Summer Game Fest, le DLC gratuit Forgotten Saga d’Assassin’s Creed Valhalla a récemment eu droit à une présentation détaillée de quelques minutes. Ubisoft en a profité pour dévoiler la date de sortie de ce contenu qui reprend quelques mécaniques déjà présentes au sein de God of War en 2018.

Une virée à Niflheim

Sorti une première fois en 2020, Assassin’s Creed Valhalla a connu de nombreux ajouts au fil des ans. En plus d’événements récurrents lancés par Ubisoft, le dernier opus de la saga a également reçu plusieurs extensions venant gonfler généreusement la durée de vie déjà importante du soft : La Colère Des Druides, Le siège de Paris et L’Aube du Ragnarök.

Non content d’offrir actuellement une tonne d’heures de jeu à ses joueurs, Ubisoft va prochainement proposer un nouveau DLC gratuit. Intitulé Forgotten Saga, ce contenu additionnel se présente comme une expérience Rogue-Lite mettant Odin à rude épreuve.

Prenant place dans les quatre mondes de Niflheim (le royaume de la brume dans la mythologie nordique), Forgotten Saga demande aux joueurs d’explorer les recoins de la carte afin de collecter diverses améliorations et équipements. De nombreux adversaires sont évidemment disséminés sur la carte, mais ce n’est pas tout. Au cours de chaque périple, il est possible de rencontrer des PNJs proposant plusieurs quêtes annexes. Pour réaliser ces quêtes, il va falloir explorer chaque parcelle du royaume maudit de Niflheim durant vos différentes runs.

Car oui, Forgotten Saga se présente comme une expérience Rogue-Lite. Plus vous avancez, plus vous récoltez de l’équipement qui vous permet d’atteindre de nouveaux paliers de puissance. Rogue-Lite oblige, chaque mort est définitive et vous fait repartir de zéro. Attendez-vous donc à un challenge relevé.

Évidemment, quand on voit les détails de Forgotten Saga et la présence du royaume de Niflheim, on ne peut s’empêcher de penser à God of War qui contenait à l’époque un système de jeu en partie similaire dans le monde des brumes, mais aussi à Muspelheim. Forgotten Saga semble néanmoins plus complet, avec un vrai parti-pris Rogue-Lite plutôt que de simples inspirations.

Les festivités débutent en août

La bonne surprise, c’est que ce contenu additionnel arrive bientôt, très bientôt même alors qu’Ubisoft compte proposer Forgotten Saga dès le début du mois d’août. Les joueurs et joueuses possédant Valhalla pourront ainsi retrouver Eivor, ou plutôt Odin dans le cas présent, dès le 2 août pour partir explorer Niflheim. En bonus, le studio français annonce également le retour de l’événement temporaire d’été “festival de Sigrblot”. L’occasion de collecter plusieurs améliorations d’équipements telles que des armes, des armures et une nouvelle monture. Le festival se déroulera quant à lui du 4 août prochain jusqu’à la fin du mois, le 25 pour être plus précis.


A propos d’Assassin’s Creed Valhalla

Leave a Comment

Your email address will not be published.