Dead Space : le développement du remake passe un cap important

Dead Space : le développement du remake passe un cap important

News jeu Dead Space : le développement du remake passe un cap important

Attendu pour janvier prochain, le remake du premier Dead Space est en très bonne voie selon Motive Studios. Les équipes ont récemment organisé une petite fête histoire de célébrer comme il se doit l’étape importante que les développeurs viennent de franchir.

L’horreur sci-fi est de retour

Sorti initialement en 2008, Dead Space premier du nom a bousculé les amateurs de Survival-Horror avec sa vision sci-fi torturée. Dans le jeu, vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur chargé de rétablir le contact avec l’USG Ishimura, vaisseau spatial perdu qui ne donne plus aucun signe de vie.

Bourré de bonnes idées et de jumpscares terrifiants, le premier Dead Space a donné suite à un trilogie aujourd’hui incontournable du survival-horror de science-fiction, qui n’a jamais vraiment trouvé de successeur. Une situation qui pourrait potentiellement changer d’ici la fin de l’année puisque Glen Schofield, créateur de la licence, va prochainement revisiter le genre avec The Callisto Protocol, un soft qui partage une parenté non dissimulée avec son prédécesseur. Concernant Dead Space, les joueurs auront le droit début 2023 au remake du premier jeu.

Avec la sortie de ces deux soft, l’hiver 2022-2023 s’annonce donc plus effrayant que jamais, sauf évidemment en cas de report. Car oui, pour l’instant on touche du bois et on espère qu’aucun de ces jeux ne verra sa date de sortie repoussée. À en croire les dernières nouvelles, pour Dead Space Remake le développement se porte très bien et le jeu maintient son cap pour janvier 2023.

La tête dans les étoiles

Motive Studios, l’équipe chargée de ce remake, vient récemment de donner des nouvelles réjouissantes. Le titre est en excellente voie alors que les développeurs viennent de passer le cap des premières phases d’alpha. Une étape significative, d’autant plus que les équipes de Motive Studios s’affairent à réaliser un véritable travail de refonte totale.

Non seulement cette nouvelle devrait faire plaisir aux fans de la licence, mais elle permet également de voir la bonne forme des équipes qui semblent entretenir une ambiance de travail saine. De quoi annoncer du bon pour ce remake prévu le 27 janvier prochain sur PC, Xbox Series et PS5.


À lire aussi :

Leave a Comment

Your email address will not be published.