GTA 6 : Rockstar aurait revu ses plans à la baisse

GTA 6 : Rockstar aurait revu ses plans à la baisse

News jeu GTA 6 : Rockstar aurait revu ses plans à la baisse

Les fans de Grand Theft Auto ont récemment pu faire le plein d’informations concernant le prochain opus. Alors que GTA 6 se dévoile peu à peu, de nouvelles informations viennent mettre en lumière les plans de Rockstar pour son nouveau jeu. Le studio aurait vu les choses en grand, très grand même, avant de revenir sur sa décision.

Enfin des infos pour GTA 6

L’attente est insoutenable, les joueurs s’impatientent alors que Rockstar est particulièrement discret concernant Grand Theft Auto VI. Attendu comme le messie par certains, presque rien n’a été dévoilé à propos de cet opus, si ce n’est que l’on sait que le studio travaille dessus. Surprise donc lorsque ce mois-ci la communauté obtenait enfin des nouvelles concrètes par le biais du journaliste Jason Schreier.

Rockstar aurait opéré un grand ménage en son sein afin de rendre plus engageant le travail de ses développeurs, prenant par la même occasion plusieurs décisions pour rendre ses jeux moins offensants pour les minorités, pour toujours plus d’inclusivité. Des décisions qui auraient, de fait, eu des répercussions sur le développement de GTA 6. C’est pourquoi ce titre devrait proposer d’incarner une femme, personnage originaire d’Amérique latine. Elle serait l’une des deux protagonistes du jeu, le duo étant inspiré par l’histoire du célèbre couple de criminels Bonnie Parker et Clyde Barrow.

En plus, on apprenait également cette semaine que le jeu devrait se passer dans une ville inspirée de Miami, que le jeu évoluerait au fil des ans et qu’il comprendrait de nouvelles villes au fur et à mesure. Si ces infos semblent plus que concrètes au vu des sources les ayant communiquées, des nouvelles complémentaires viennent également préciser les plans de Rockstar pour son jeu. À l’origine, le studio aurait souhaité être beaucoup plus ambitieux.

Le GTA qu’on ne verra jamais

L’information provient de Axios Gaming qui déclare avoir reçu d’une source interne à Rockstar des informations sur les plans initiaux du studio pour GTA 6. D’après cette source, le jeu aurait dû proposer non pas deux, mais quatre protagonistes dès le lancement du jeu, faisant alors mieux que GTA 5 et ses trois personnages principaux – Michael, Franklin et Trevor. Qui plus est, le soft aurait dû également comprendre plusieurs villes à sa sortie. Cependant, le chantier effectué en interne dans le studio aurait entraîné les équipes à revoir leurs plans.

Cette information vient affirmer en partie les dernières nouvelles partagées par Jason Schreier. Le soft devrait sans aucun doute proposer plusieurs villes, mais il faudra patienter au fil de mises à jour plutôt que d’avoir l’intégralité du contenu dès sa sortie. Quoi qu’il en soit, Rockstar affiche certainement (et logiquement) de grandes ambitions pour le nouvel opus d’une des licences les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo. Il ne reste plus qu’au studio de confirmer l’ensemble de ses dires et de montrer enfin un premier aperçu de son prochain jeu. Des premiers éléments de réponses officiels qui pourraient ne pas arriver tout de suite, puisque certains journalistes parlent d’une sortie visée pour automne 2024, voire au cours de l’année 2025.


Leave a Comment

Your email address will not be published.