Le prix du Meta Quest 2 va augmenter de 100 euros - Actu

Le prix du Meta Quest 2 va augmenter de 100 euros – Actu

Meta tente bien d’appliquer un peu de pommade en proposant aux futurs acquéreurs de pouvoir télécharger gratuitement le populaire Beat Saber pour qui fera l’achat du casque entre le 1er août et le 31 décembre 2022, mais il faut reconnaître que les annonces de hausse de prix ne sont pas courantes dans le milieu du jeu vidéo, surtout s’agissant d’un appareil qui fêtera ses 2 ans en octobre. Reste que le monde industriel navigue dans des circonstances particulières depuis maintenant de nombreux mois.

Le coût de fabrication de nos produits a augmenté“, plaide donc Meta dans son communiqué, en estimant que cette hausse de prix est nécessaire pour “continuer à investir dans des moyens qui contribuent à faire progresser l’industrie de la VR”, une industrie que Meta qualifie de florissante avec des dépenses totales qui ont dépassé le milliard de dollars en début d’année sur le Store du Meta Quest.

Même avec ces changements de prix, le Meta Quest 2 reste le casque VR le plus abordable du marché, et nous continuons à investir pour apporter régulièrement de nouvelles fonctionnalités logicielles et de nouveaux titres à la plateforme afin d’élargir les types d’expériences que les gens peuvent vivre avec le Meta Quest 2“, ajoute le communiqué.

Cette hausse de prix, qui concerne aussi les accessoires, ne sera d’ailleurs pas suffisante pour redresser les finances de l’activité Reality Labs de Meta, dont la réalité virtuelle fait partie, et qui a perdu 4,5 milliards de dollars en 2019, puis 6,6 milliards de dollars en 2020 et plus de 10 milliards de dollars en 2021. L’année 2022 n’affiche aucune amélioration, bien au contraire, avec une nouvelle perte de 5,7 milliards de dollars au premier semestre. Des pertes imputées aux dépenses investies dans la fameuse construction du métavers, pour lequel Mark Zuckerberg a été jusqu’à renommer son entreprise Facebook en Meta.

Meta a investi des milliards de dollars pour favoriser et développer un écosystème VR florissant. Nous ajustons le prix de nos casques Meta Quest 2 pour nous permettre de continuer à investir de manière à faire progresser cette industrie de plus en plus compétitive pour les consommateurs comme pour les développeurs.

Communiqué de Meta

Meta insiste sur le fait qu’il compte bien redoubler d’investissement sur le marché de la réalité virtuelle. En 2023, l’entreprise sortira Project Cambria, son prochain casque haut de gamme qui se destinera en premier lieu à un usage professionnel. “Et nous prévoyons de sortir de nouvelles générations de Meta Quest après cela“, peut-on lire. Mais attention, si le Meta Quest 2 semble porter le marché sur ses épaules depuis bientôt 2 ans, l’industrie du jeu en réalité virtuelle pourrait trouver un nouveau souffle avec la sortie du PlayStation VR2, possiblement l’année prochaine.

Leave a Comment

Your email address will not be published.