Le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic dans la tourmente - Actu

Le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic dans la tourmente – Actu

Studio texan plus habitué aux remasters de jeux Star Wars qu’aux remakes AAA comme c’est le cas ici, Aspyr ne semble malheureusement pas être l’équipe de la situation, comme on pouvait déjà le redouter à voix basse. Selon des sources proches du dossier, les deux directeurs du studio ont expliqué aux employés que le projet est désormais en pause et que le studio va se mettre à la recherche de nouveaux contrats de développement, signe que son rôle sur ce remake semble bel et bien prendre fin.

Une annonce pour le moins troublante qui intervient dans la foulée du licenciement soudain du directeur de la conception, Brad Prince, et du directeur artistique, Jason Minor, pourtant vétérans de la franchise Star Wars. Le tournant semble avoir eu lieu le 30 juin dernier, quand Aspyr a présenté une démo jouable à ses partenaires Lucasfilm et Sony Interactive Entertainment, qui joue le rôle d’éditeur sur PS5. Alors que l’équipe semblait confiante et pensait être dans les temps, la suite fut pour le moins choquante avec le renvoi des deux cadres et l’annonce de la mise en pause du projet, à la suite de cette présentation jugée non conforme aux attentes. La réalisation de cette seule démo aurait en outre nécessité une quantité disproportionnée de temps et d’argent, selon une source.

Selon l’article de Jason Schreier publié sur Bloomberg, Aspyr était en charge du remake de Star Wars : Knights of The Old Republic depuis pas loin de trois ans. En rejoignant la famille Embracer l’an dernier, le studio texan a intégré le groupe Saber Interactive, dont le PDG a récemment confirmé son implication directe dans le projet pour aider Aspyr à gérer ce gros projet. Projet qui serait loin d’être dans les temps. Au début du développement, Aspyr se serait engagé à livrer le jeu avant la fin de l’année 2022. Aujourd’hui, 2025 semble être l’objectif le plus réaliste. L’avenir du jeu demeure flou pour le moment, mais certains chez Aspyr soupçonnent que Saber Interactive (SnowRunner, World War Z, Evil Dead, Space Marine 2) pourrait s’emparer du projet dans son intégralité.

  • À lire également | Star Wars KOTOR Remake : Saber Interactive file un coup de main à Aspyr

Leave a Comment

Your email address will not be published.