les stars Kylie Jenner et Kim Kardashian critiquent elles aussi la nouvelle version du réseau social

les stars Kylie Jenner et Kim Kardashian critiquent elles aussi la nouvelle version du réseau social

Depuis sa dernière mise à jour, Instagram met davantage les vidéos en valeur, ce qui irrite de nombreux utilisateurs, privés des contenus publiés par leurs amis. Une pétition a été lancée.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

La nouvelle mise à jour de l’application Instagram ne plaît pas vraiment à ses utilisatrices les plus populaires. Les Américaines Kylie Jenner et Kim Kardashian ont fustigé, comme de nombreux autres internautes, la nouvelle interface du réseau social, qui reprend notamment les codes d’une autre application très populaire, TikTok.

Les deux sœurs, qui sont respectivement suivies par 360 et 326 millions d’abonnés, ont partagé sur leurs comptes, dans une story (un contenu éphémère consultable pendant 24 heures), un visuel appelant au retour de l’ancienne version d’Instagram, publié par Tati Bruening. La photographe a d’ailleurs lancé une pétition sur la plateforme Change.org. Celle-ci avait récolté plus de 164 000 signatures, mardi soir.

“Faites d’Instagram de nouveau Instagram. Arrêtez de vouloir faire comme TikTok, je veux juste voir des photos mignonnes de mes amis. Cordialement, tout le monde”, écrit Tati Bruening dans ce contenu “aimé” par plus d’1,8 million d’utilisateurs du réseau social.

Depuis sa dernière mise à jour, Instagram fait la part belle aux courtes vidéos, sur le modèle du TikTok. Ainsi, les contenus photographiques publiés par les abonnements des utilisateurs prennent une place moins grande qu’auparavant.

Leave a Comment

Your email address will not be published.