Nintendo : une nouvelle Switch ou console prochainement ? La firme répond

Nintendo : une nouvelle Switch ou console prochainement ? La firme répond

News hardware Nintendo : une nouvelle Switch ou console prochainement ? La firme répond

Les rumeurs au sujet d’un nouveau hardware de Nintendo vont bon train, et ce depuis des années maintenant. Toutefois, quand c’est la firme elle-même qui prend la parole, on se doit d’écouter attentivement comme dans le cas présent…

Pas pour 2022

Cela fait maintenant un paquet d’années que l’on entend parler d’une Switch 4K, d’une Switch Pro et de tout un tas d’autres dénominations pour qualifier un nouveau hardware signé Nintendo. Effectivement, la firme de Kyoto a bien sorti la Switch OLED, qui n’était pas tout à fait ce que prédisait les enquêtes, mais la machine arrive bientôt à ses six ans d’existence : pour beaucoup, l’heure sera au renouveau avec soit une nouvelle version, soit une toute nouvelle console.

En attendant d’en savoir plus, c’est le PDG de Nintendo lui-même, Shuntaro Furukawa, qui a pris la parole lors d’une intervew avec Nikkei : aucun nouveau hardware n’est prévue durant cette cette année fiscale, qui se terminera donc le 31 mars 2023. Ne vous attendez donc pas à une Switch inédite ou à une nouvelle machine durant ces prochains mois.

La porte reste ouverte

Évidemment, la question se pose pour la prochaine année fiscale, qui débutera donc le 1er avril 2023 et qui pourrait bien accueillir du neuf. Rappelons également que dans ces derniers chiffres, Big N a avoué dépassé les 111 millions de Switch vendues, avec toutefois une légère baisse enregistrée à cause de la pénurie de composants qui touche l’industrie. Cette dernière est donc à considérer sérieusement et pourrait bien être un facteur de retard pour une nouvelle Switch ou un autre projet.

De même, il parait bon de souligner qu’il y a quelque temps maintenant, Nintendo confirmait bel et bien travailler sur du nouveau hardware, sans que l’on sache de quoi il retournait exactement. L’avenir se prépare en coulisse, soyez-en certains.

Nintendo : une nouvelle Switch ou console prochainement ? La firme répond

A propos de la Nintendo Switch

Leave a Comment

Your email address will not be published.