Pour les fans d'Atlus, les espoirs de remakes riment avec Persona - Actu

Pour les fans d’Atlus, les espoirs de remakes riment avec Persona – Actu

Tant pis pour les fans de Raidou Kuzunoha, le détective de l’occulte, ou bien encore pour les amateurs de Digital Devil Saga et ses deux volets méconnus qui ont animé l’ère PS2. Ce sont bien les différents épisodes de Persona et leurs aventures lycéennes qui sont revenus de façon récurrente parmi les choix de réponse multiples.

A défaut de remakes en bonne et due forme, on rappelle d’ailleurs que les épisodes 3, 4 et 5 feront leur retour par le biais de nouveaux portages, et même d’une apparition dans le Game Pass, avec d’abord Persona 5 Royal prévu le 21 octobre, puis les autres versions définitives (Golden et Portable) dans les mois à venir.

Cette enquête 2022 permet au passage de dessiner un portrait robot des fans les plus investis au sein de la communauté. Soit un profil majoritairement masculin mais pas que (32,4% des répondants sont des femmes), et surtout un public relativement âgé : en cumulant les 37,1% de trentenaires et les 21,7% de joueurs et joueuses âgés de 40 ans et plus, les sondés sont manifestement plus âgés que les lycéens qu’ils se plaisent à incarner (voir image ci-contre).

A lire également | Persona 3, Persona 4 et Persona 5 s’annoncent sur consoles et PC

Leave a Comment

Your email address will not be published.