PS5 : Sony va-t-il augmenter le prix de sa console ?

PS5 : Sony va-t-il augmenter le prix de sa console ?

News jeu PS5 : Sony va-t-il augmenter le prix de sa console ?

Sony vient tout juste de dévoiler ses résultats financiers après le premier trimestre 2022 et nous a partagé les derniers chiffres de la PS5. La console, toujours aussi difficile à se procurer, réalise malgré tout des scores honorables, mais pourrait malheureusement voir son prix augmenter prochainement. Explications.

Un marché sous pression

Le premier trimestre 2022 s’est terminé le 30 juin dernier. Depuis, les grandes entreprises commencent à partager leurs résultats financiers. C’est le cas de Sony, qui affiche une bonne santé malgré une baisse signifcative de ses profits, notamment du côté de la section jeux et service.

D’un côté, la firme connaît une baisse importante de la vente de ses jeux. Néanmoins, force est de constater que la PS5 se vent toujours très bien malgré les stocks disponibles limités. Ainsi, la console s’est vendue à 2,4 millions d’exemplaires au premier trimestre 2022, pour un total de 21,7 millions de machines distribuées à travers le monde depuis sa sortie. De très bons chiffres donc, notamment au vu de la situation dans laquelle se trouve le marché actuellement.

Car oui, la crise des composants est toujours d’actualité et l’inflation impacte tous les secteurs, même celui de la tech. Alors que Sony a augmenté le prix de plusieurs de ses produits au Japon, il se pourrait que la PS5 connaisse le même sort prochainement.

Le prix de la PS5 voué à augmenter ?

Après avoir partagé son résultat, Sony s’est vu questionné sur le prix de sa dernière née. Comme le prix de la plupart des produits Sony ont augmenté, il a été demandé au constructeur s’il envisageait une hausse du prix de vente de la PS5. Une question claire, pour une réponse finalement assez floue. Le directeur financier de la firme, Hiroki Totoki, n’a tout simplement pas su répondre à la question.

Concernant une éventuelle augmentation du prix de la PS5, je ne peux, à l’instant présent, partager aucun élément particulier à propos d’un changement.

Sony ne déclare donc rien pour le moment. Cependant, les dernières prévisions semblent plutôt pencher pour une hausse “logique” du prix du matériel vidéoludique, et ce, pour chacun des constructeurs. Récemment, c’est Reality Labs qui annonçait une hausse de prix de près de 50 euros pour le casque VR Meta Quest 2. Des changements remarquées, qui devraient apparaître progressivement au sein de l’industrie. La faute, on la doit encore et toujours au manque de composants et à l’augmentation du prix des semi-conducteurs. C’est ce que soulignait en mai dernier l’anayste Glen O’Donnell auprès de CNBC.

Les fabricants de puces électroniques font face à leur propres problèmes de ressources, renforcés par la guerre en Ukraine (…)et la demande reste toujours aussi élevée tandis que les problèmes de ressources demeurent. le prix de l’énergie, notamment celui de l’électricité, est lui aussi très élevé. Évidemment, les puces électroniques demandent une énorme source d’électricité.

Par conséquent, le prix des produits de la tech n’a de cesse de grimper dans l’état actuel des choses. Toujours selon Glen O’Donnell, la hausse des prix devrait avoisiner les 10%, voire 15% au cours de l’année.Logiquement, si la situation dans laquelle le marché demeure en ce moment ne connaît pas de changements, ces prix seront les nouveaux standards. Il est donc peut-être temps d’investir dans une console.


Leave a Comment

Your email address will not be published.