Scorn : l’exclu Xbox précise sa durée de vie, ce ne sera pas un jeu à gros budget

Scorn : l’exclu Xbox précise sa durée de vie, ce ne sera pas un jeu à gros budget

News jeu Scorn : l’exclu Xbox précise sa durée de vie, ce ne sera pas un jeu à gros budget

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Scorn revient de loin. Mais cette fois-ci, c’est la bonne et alors que la sortie n’a jamais été aussi proche, les développeurs se permettent quelques clarifications très intéressantes au sujet de leur fameux bébé.

Scorn Flakes

Scorn fait partie de ces jeux terriblement énigmatiques, aussi intrigants que dérangeants pour certains : il faut dire que son univers directement inspirés des travaux de Hans Ruedi Giger, le fameux artiste suisse qui a notamment participé à la direction artistique du premier film Alien, est unique en son génre. Une référence culturelle qui sera ici reprise, presque extrapolée, pour donner lieu à une aventure macabre et franchement originale.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement du titre n’est pas récent : il faisait sa première apparition sur Steam en 2016, puis sur Kickstarter l’année suivante avec une jolie somme d’argent récoltée… avant de sombrer dans un mutisme prolongé. Ce n’est qu’en 2020 que le soft refaisait surface, cette fois-ci sous l’égide de Microsoft avec une exclusivité à Xbox clairement assumée.

Mais attention, ce n’est pas parce que le géant de Redmond est derrière et a mis des billes sur le projet que celui-ci sera gigantesque pour autant ; au contraire, le studio de développement a tenu à calmer les ardeurs, peu de temps avant la sortie.

Scorn d’abondance ?

Ebb Software est venu donner quelques nouvelles du jeu directement sur Steam, la célèbre plateforme de Valve, auprès de sa communauté fidèle et grandissante. C’est plus précisément le PDG Llubomir Peklar qui a pris la parole, d’abord avec un petit update sur l’avancée de la conception.

Nous atteignons les phases finales de développement du jeu, ce qui signifie également que nous devons le soumettre à nos partenaires pour s’assurer que tout se passe bien sur toutes les plateformes avant la sortie. L’équipe se concentre également davantage sur l’élaboration des détails les plus fins, y compris plusieurs scènes et moments scénarisés. Nous continuons à les peaufiner, nous aurons plus de contenus géniaux à partager après la Gamescom et avant le lancement.

Plutôt des bonnes nouvelles, en somme. Le développeur serbe en a également profité pour ajouter quelques informations croustillantes :

L’univers couvre une variété d’environnements différents à différents niveaux. la durée de vie peut bien sûr varier en fonction du temps qu’il faut à quelqu’un pour progresser dans les énigmes, mais nous estimons qu’il faudra 6 à 8 heures pour terminer le jeu.

Et quand on lui demande si Scorn doit-être considéré comme un jeu triple A, c’est-à-dire à très gros budget, la réponse est directe et on ne peut plus franche.

Pas du tout, c’est une production indépendante et un projet passionné ! Bien que nous ayons commencé avec seulement 4 personnes et un très petit budget, nous sommes depuis devenus ce que vous pourriez considérer comme un projet AA.

Des éclaircissements bienvenus pour ce jeu singulier sur lequel on gardera évidemment un œil attentif jusqu’à la sortie, programmée sur PC et Xbox Series le 21 octobre prochain.

Scorn : l’exclu Xbox précise sa durée de vie, ce ne sera pas un jeu à gros budget

A propos des Xbox Series X/S

Leave a Comment

Your email address will not be published.