Stray : Pour les joueurs, le jeu de l'année n'est pas Elden Ring

Stray : Pour les joueurs, le jeu de l’année n’est pas Elden Ring

News jeu Stray : Pour les joueurs, le jeu de l’année n’est pas Elden Ring

Elden Ring a été l’un des plus gros succès de l’année un peu partout, mais il semble que Stray plaise encore plus aux joueurs !

Sorti le 19 juillet dernier, le jeu de simulation de chat Stray a conquis un large public. Tellement, qu’il pourrait être désigné comme le meilleur jeu de l’année, devant Elden Ring, si on écoute les joueurs.

Les joueurs préfèrent Stray à Elden Ring ?

Elden Ring est sorti en février. Depuis, il a été évalué par 512 299 joueurs sur Steam. Parmi ceux-ci, on compte 461 048 évaluations positives ou mieux, et 51 251 évaluations négatives ou pire. Cela équivaut donc à environ 10 % de joueurs mécontents d’Elden Ring parmi ceux qui ont laissé un avis. Beaucoup envisageaient déjà qu’il serait le meilleur jeu de l’année, d’après les joueurs. Pourtant, un jeu sorti il y a une semaine marche déjà sur ses plate-bandes. En effet, Stray a déjà enregistré 47 145 évaluations sur Steam. 46 084 d’entre elles sont positives au mieux, et 1 061 sont négatives ou pire. On obtient donc seulement 2,25 % de joueurs mécontents. Mieux, la moyenne des évaluations d’Elden Ring est très positives, alors que Stray est noté extrèmement positivement en moyenne. Comme on l’avait déjà vu dans une précédente news, sur Steam, Stray est tout simplement le jeu le mieux noté de 2022, devant notamment le portage PC de God of War.

Stray : Pour les joueurs, le jeu de l'année n'est pas Elden Ring

Un jeu mignon face à un jeu frustrant

Stray est également mieux noté qu’Elden Ring, par les utilisateurs de Metacritic (8,9 / 10 contre 7 / 10). Evidemment, il est difficile de comparer les deux jeux objectivement tant ils sont différents. Mais le fait que Stray soit un jeu tout mignon mettant à l’honneur les chats, animaux adorés sur Internet, lui confère nécessairement un certain crédit supplémentaire, surtout par rapport à un jeu réputé pour sa difficulté et la frustration qu’il peut apporter aux joueurs. Ajoutons à cela le fait qu’il n’est vendu qu’à 27 euros, un prix raisonnable pour un bon jeu. En revanche, du côté de la presse, il n’y a pas photo : Stray a obtenu un note de 15 / 20 sur notre site, et une moyenne de 84 / 100 sur 85 critiques sur Metacritic, quand Elden Ring a obtenu une note de 18 / 20 sur notre site, et une moyenne de 96 / 100 sur 83 critiques presse.

Stray : Pour les joueurs, le jeu de l'année n'est pas Elden Ring

Stray est sorti le 19 juillet sur PC, PS5 et PS4. Elden Ring est sorti le 25 février sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Leave a Comment

Your email address will not be published.