Tactics Ogre Reborn : cette fois, c'est officiel pour le RPG tactique - Actu

Tactics Ogre Reborn : cette fois, c’est officiel pour le RPG tactique – Actu

Si le jeu sera disponible en physique sur consoles, une Digital Premium Edition en numérique viendra ajouter la bande originale pour les versions PS4, PS5 et PC. Les précommandes de l’édition numérique incluront déjà trois extraits de cette bande-son, tandis que les réservations pour l’édition numérique Deluxe ajouteront une mini OST du jeu original, édité en 1995 sur Super Famicom, avant de connaître les joies d’une adaptation sur PlayStation et Saturn. L’Europe avait de son côté dû attendre la sortie d’un premier remake sur PSP pour enfin goûter à la vision du RPG tactique selon Yasumi Matsuno, une inspiration qu’il prolongera quelques années plus tard chez Square pour Final Fantasy Tactics.

Privilégiés qu’ils sont, les joueurs japonais pourront eux compter sur une grosse édition collector réservée à la boutique Square Enix. 22.000 yens (162 €) de pur plaisir qui comprend un mini CD de 15 morceaux réenregistrés avec un orchestre, un livre de scénario en trois volumes pour chaque chapitre, un artbook officiel avec des illustrations signées Akihiko Yoshida, Tsubasa Masao et consorts, un jeu de trois cartes de tarot avec une pochette de rangement et un tapis, le tout dans une boîte spéciale.

Quant au jeu lui-même, il est bon de rappeler que celui-ci se base sur la mouture PSP de 2010 en proposant des améliorations graphiques et sonores ainsi qu’une modernisation de certains aspects comme la vitesse de jeu, le système de classes, l’interface et l’intelligence artificielle, sans oublier l’ajout de fonctionnalités pratiques comme la sauvegarde automatique ou le fameux retour en arrière, grâce à l’arcane du Tarot. Les cutscenes seront entièrement doublées en anglais et en japonais, et toute la musique a été réenregistrée. Bref, de quoi revivre le destin de Denam et du conflit qui embrase les îles de Valeria avec le maximum de confort.

Leave a Comment

Your email address will not be published.