Tactics Ogre Reborn : Date de sortie, trailer… Square Enix confirme le retour de son jeu de rôle tactique !

Tactics Ogre Reborn : Date de sortie, trailer… Square Enix confirme le retour de son jeu de rôle tactique !

News jeu Tactics Ogre Reborn : Date de sortie, trailer… Square Enix confirme le retour de son jeu de rôle tactique !

Son retour était prévisible et suite aux dernières fuites sur la toile, Square Enix a officiellement annoncé la sortie de Tactics Ogre : Reborn par le biais d’une nouvelle bande-annonce.

Des fuites qui se confirment

Depuis le début de l’année, un certain nom du jeu de rôle tactique fait couler beaucoup d’encre sur la toile, il s’agit de Tactics Ogre, une licence développée et éditée par Square Enix.
Tout a commencé par un premier indice au mois d’avril dernier, Square Enix effectuait un nouveau dépôt de marque, ainsi naissait Tactics Ogre : Reborn.
Quelques semaines plus tard, le titre pointe le bout de son nez sur le PlayStation Store avant de faire l’objet de nouvelles fuites, on vous en parlait justement ici il y a seulement quelques jours.
Alors que rien n’est encore officialisé, PS Deal repère une poignée de premières informations : une potentielle date de sortie, une description ainsi que quelques images, laissant toutefois peu de place au doute.

Aujourd’hui, Square Enix confirme le retour de l’un des jeux fondateurs du jeu de rôle tactique à la japonaise et nous livre une jolie bande-annonce pour l’occasion. Et comme le montre le tweet du compte officiel de Square Enix ci-dessous, Tactics Ogre : Reborn sortira bel et bien le 11 novembre 2022. Et si le jeu était attendu sur PlayStation 5 et sur PlayStation 4, il est également prévu sur Nintendo Switch et sur PC via la plateforme Steam.

La même histoire mais en mieux

Tactics Ogre : Reborn se présente donc comme la version remasterisée de l’épisode sorti sur PSP en 2011 et intitulé Tactics Ogre : Let Us Cling Together.
Quoi de neuf en vue de cette édition remise au goût du jour ? Square Enix affirme y avoir apporté « de nombreuses améliorations visuelles, sonores, de conception de jeu et autres » dont voici quelques détails :

  • Des personnages et des arrière-plans en haute définition
  • Une interface d’utilisateur entièrement mise à jour
  • Des améliorations sonores
  • Un système de combat redessiné

Pour le reste, l’histoire ne change pas et nous emmène sur les îles de Valeria, avec ses mêmes choix déterminants et ses mêmes fins, le tout à travers les yeux de Denam Pavel, le héros principal du jeu.

Tactics Ogre : Reborn est donc attendu pour le 11 novembre 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. A noter que les précommandes sont ouvertes et que la version numérique comprend une mini-bande sonore numérique incluant trois musiques de la bande originale du jeu.

Leave a Comment

Your email address will not be published.