Une grosse exclu PS5 bientôt sur Steam Deck ?

Une grosse exclu PS5 bientôt sur Steam Deck ?

News jeu Une grosse exclu PS5 bientôt sur Steam Deck ?

Plusieurs indices indiquent que l’une des plus grosses exclusivités de la PlayStation 5 pourrait débarquer sur Steam Deck…

Du challenge à portée de mains

Une grosse exclu PS5 bientôt sur Steam Deck ?

Le début de l’année 2022 a été marqué par le lancement d’une nouvelle machine, le Steam Deck. Tout comme la Nintendo Switch, cette petite plateforme de jeu de 120 grammes permet de jouer à de gros jeux n’importe où : dans le train, dans l’avion ou même au parc. Et comme son nom l’indique, le catalogue du Steam Deck est celui de Steam. D’ailleurs, d’après de nombreuses fuites et autres rumeurs, plusieurs indices montrent que Returnal, l’une des grosses exclusivités de la PlayStation 5, s’apprête à atterrir sur la boutique de Valve. En effet, le jeu de Housemarque, caché sous le nom de code Project Oregon, a été aperçu à plusieurs reprises par les internautes. On a notamment vu des captures d’écran de la version PC du jeu il y a de cela plusieurs semaines, mais aujourd’hui, il y a du nouveau.

Il y a quelques heures seulement, la page SteamDB de Project Oregon (alias Returnal) a été mise à jour. Ce que l’on a pu découvrir, c’est que le titre permet maintenant d’ajouter un nouveau profil de contrôleur Steam Deck. Là où l’on veut en venir, c’est que l’arrivée d’une telle fonctionnalité indique que Returnal a de fortes chances d’obtenir une version PC optimisée pour le Steam Deck.

Une grosse exclu PS5 bientôt sur Steam Deck ?Une grosse exclu PS5 bientôt sur Steam Deck ?

Une date de sortie déjà annoncée ?

Malheureusement, aucune déclaration officielle n’a été émise par Sony ou Housemarque, toutefois, cette mise à jour de la page SteamDB du jeu pourrait bien indiquer que cette nouvelle version de Returnal est déjà bien avancée. On imagine alors que le titre, lors de son annonce, aura rapidement une date de sortie.

Pour rappel, Returnal n’est pas le jeu le plus vendu de la PlayStation 5, toutefois, le titre a reçu une excellente réception critique de la part de la presse et des joueurs. En effet, le titre d’Housemarque mélange bien le genre rogue-lite avec plusieurs autres styles de jeu et propose même un scénario cryptique bienvenu et joliment mis en scène.


Leave a Comment

Your email address will not be published.